Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avant, Marx!
22 juillet 2023

Identité + Euro numériques, le «Monde d’Après» c’est la «Prise de la Bastille» à l’envers, l’embastillage informatique général !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *********************************************

La documentation en lien avec la vidéo:

https://www.euractiv.fr/section/recherche-innovation/news/lancement-du-portefeuille-didentite-numerique-europeen-a-paris/

http://ekladata.com/mejTq-R5nXBw367GrtP43aFpAsk/Lancement-du-portefeuille-d-identite-numerique-europeen-a-Paris-EURACTIV.fr.pdf

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_23_3721

http://ekladata.com/F3ioVi99VBxbzxB-ftR3BVvJRCY/Protection_des_donn_es__la_Commission_europ_enne_adopte_une_nouvelle_d_cision_d_ad_quation_concernant_la_circulation_s_curis_e_et_fiable_des_donn_es_entre_l_UE_et_les__tats-Unis.pdf

https://commission.europa.eu/strategy-and-policy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/european-digital-identity_en

********************************************************* 

 Les pétitions déjà lancées:

 

 NON À L’EURO NUMÉRIQUE !

********************************
Pétition en ligne :
NON À L’EURO NUMÉRIQUE !

 

**********************************
***********************

 

 

NON au portefeuille d'identité européen

 

 

Réagissez avant qu'il soit trop tard !

 

https://info.juste-milieu.fr/non-au-portefeuille-d-identite-europeen/signup.html

 

******************

 

 

 

Euro numérique banco-centralisé BCE: les carottes ne sont pas encore cuites, mais le feu vient d'être allumé sous la casserole!

Euro numérique banco-centralisé BCE:

les carottes ne sont pas encore cuites,

mais le feu vient d'être allumé sous la casserole!

 

http://cieldefrance.eklablog.com/euro-numerique-banco-centralise-bce-les-carottes-ne-sont-pas-encore-cu-a214536499

 

*********************************************************************

 

Portefeuille d’identité numérique,

Euro numérique, le « Monde d’Après »

c’est la « Prise de la Bastille » à l’envers,

c’est l’embastillage informatique de toute

la population, sans tambour ni trompette !

 

Lentement mais surement, trois ans après la dite « crise du covid » et son premier « confinement » toutes les projections et conjectures « complotistes » orwelliennes de l’époque sont donc en train de se mettre résolument en place, tant sur le plan technique que juridique, même si avec une gradation suffisamment « progressive » pour ne pas paraître constituer, précisément, une négation brutale de tous les droits humains et sociaux laborieusement acquis après deus siècles et demi de luttes politiques et sociales.

A la faveur de l’été, coupable d’un « excès de chaleur », hypothétique ou réel, mais de toute façon, ce n’est pas l’actu qui manque de sujets, graves ou futiles, pour faire passer au second plan et faire avaler en douceur à la population la mise en place des mesures de base de son emprisonnement informatique de plus en plus total.

Et le tout avec, formellement exprimées, les meilleures intentions du monde…

Pourtant, ce qui est notable et évident à tout observateur un tant soit peu attentif, c’est bien qu’au-delà de ces « bonnes intentions » du discours il n’y a aucune limite réellement posée ni aucune garantie d’aucune sorte.

Mais compte tenu de l’apathie des populations savamment conditionnées par les médias systémiques, ce nouveau système de domination de classe peut se donner le temps pour s’établir, et d’autant plus durablement que le conditionnement en aura été effectué dans la durée, encore une évidence à constater, même si elle ressemble à une lapalissade.

Pour autant, parler de Nouvel Ordre Mondial reste relatif, tant le désordre semble gagner en intensité, sur la planète.

Avec les documents aujourd’hui publiés on voit bien qu’il s’agît essentiellement d’un ordre occidentalo-centré, même s’il se modèle très concrètement sur son homologue chinois.

De ce modèle chinois, et même et surtout, de son « crédit social à la chinoise », ce nouvel ordre occidentalo-centré a nécessairement le plus grand besoin pour simplement survivre en tant que système en soi, déjà, sinon en tant que système de domination mondiale. Domination mondiale qu’il est donc bien obliger de « partager » avec cet homologue chinois, et d’autant plus qu’il a en quelque sorte lui-même initié la naissance de ce nouveau « modèle chinois », comme nous le rappelle précisément, et du point de vue de l’analyse, on ne peut plus opportunément, la visite du « centenaire » Kissinger, proxénète initial et encore actuel de l’économie chinoise, et, anecdotiquement, ancien proxénète potentiel de Mao Zedong lui-même…(*)

Les « retrouvailles émouvantes », en quelque sorte, de Xi et Kissinger nous montrent, si on veut bien tout simplement regarder la réalité en face, à quel point le monde d’aujourd’hui et à la fois l’« enfant naturel » du XXème siècle politique et le produit d’une évolution systémique, en ce qui concerne le développement des forces productives modernes, déjà depuis longtemps conditionné par l’informatique et la robotisation.

Un monde où le contrôle des ressources et des populations se fait essentiellement par la création monétaire banco-centralisée, et non plus par le contrôle direct des capitaux productifs, désormais dépourvus de rentabilité réelle, en dehors de la spéculation financière, elle-même un sous-produit de la création monétaire banco-centralisée.

La force de la Chine, c’est d’avoir pris plusieurs longueurs d’avance, tant dans le domaine du contrôle des populations que de celui du contrôle banco-centralisé des capitaux financiers, mais tout en restant en dépendance dans le domaine des ressources et des échanges commerciaux internationaux. Dépendance qu’elle s’emploie donc à réduire avec son système des « Routes de la Soie » qui fait à son tour rentrer d’autres nations moins « développées » dans la dépendance de sa propre dette banco-centralisée.

Se partager les zones d’influences monétaires banco-centralisées, tout en tenant compte de leur interdépendance économique systémique, telle est donc la perspective d’avenir du nouvel ordre mondial, sauf l’intrusion « barbare » de la Russie dans ce duel à fleurets « mouchetés », du moins pour autant que les intérêts fondamentaux des duellistes soient saufs.

La force de la Russie, avec cette intrusion, c’est de faire la preuve de son indépendance, et d’abord, de son indépendance économique, base de sa capacité de Résistance, et, éventuellement, de contre-offensive, qui serait donc, au stade actuel, une contre-contre offensive !

Pour autant le rôle à priori « naturel », dans ce contexte, de leader des peuples et des nations indépendantes, qui refusent de se plier au nouvel ordre mondial, ne restera évidemment dévolu à la Russie que si elle arrive à clarifier suffisamment ses propres contradictions internes pour apparaître durablement comme une force essentiellement unie et donc, unitaire.

Cela implique donc qu’elle arrive à se libérer encore davantage des fantasmes comprador de la période « eltsinienne » et de ses dérives bureaucratiques dont elle semble encore parfois être l’héritière, comme on vient récemment de le voir.

L’ « exil » de Wagner au Bélarus est donc possiblement et paradoxalement une chance de reconstituer une force indépendante qui soit à nouveau par elle-même le fer de lance et l’avant-garde de l’indépendance russe et de son rôle dans le monde actuel, et notamment, face à l’hégémonie banco-centraliste en train de s’imposer comme « nouvel ordre » mondial, même si plus ou moins bicéphale.

Luniterre

 

http://cieldefrance.eklablog.com/identite-numerique-euro-numerique-le-monde-d-apres-c-est-la-prise-de-l-a214546833

 

Identité numérique + Euro numérique, le « Monde d’Après » c’est la « Prise de la Bastille » à l’envers, l’embastillage informatique de toute la population, sans tambour ni trompette !

 

***************************************************

(*)

http://ekladata.com/6H6H4RDybDj66z8rhr3uMVtznYc/MEMORANDUM_CONVERSATION_Mao-Kissinger-17-02-1973.pdf

(Voir pages 12 à 14, notamment!

...Un passage qui n'a pas été communiqué au Président Nixon! )

 

 

 

 

 

2023,

 

Kissinger centenaire,

 

le retour!

 

 

***************************************************************************

 

Xi reçoit Kissinger, salué en Chine comme un "diplomate de légende"

Pékin - Le président chinois Xi Jinping a reçu jeudi à Pékin l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, salué dans les médias d'Etat comme un "diplomate de légende" pour avoir permis le rapprochement dans les années 70 entre Chine et Etats-Unis.

 

Le président chinois Xi Jinping reçoit l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, le 20 juillet 2023 à Pékin

Le président chinois Xi Jinping reçoit l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, le 20 juillet 2023 à Pékin   _afp.com/-

 

Par AFP

Publié le  20/07/2023 à 09:36, mis à jour à  11:30

 

Cette rencontre, rapportée par la télévision publique chinoise, intervient au moment où les relations entre les deux pays sont au plus bas, en dépit d'une récente série de visites diplomatiques des Etats-Unis.

Récemment centenaire, Henry Kissinger s'était rendu secrètement à Pékin en juillet 1971 afin de nouer des liens avec la Chine communiste, ouvrant la voie à la visite historique du président Richard Nixon à Pékin en 1972.

 

 

Cette main tendue à la Chine avait mis fin à l'isolement du géant asiatique et contribué à la montée en puissance de Pékin, d'abord économique, sur la scène mondiale.

Le peuple chinois apprécie l'amitié, et nous n'oublierons jamais notre vieil ami et votre contribution historique à la promotion du développement des relations sino-américaines et au renforcement de l'amitié entre les peuples chinois et américain, a déclaré le président Xi à M. Kissinger jeudi, selon la télévision d'Etat CCTV.

Cela a non seulement bénéficié aux deux pays, mais a également changé le monde, a ajouté M. Xi.

Les relations sino-américaines seront pour toujours associées au nom de Kissinger et le peuple chinois se souviendra toujours de vous, lui a-t-il aussi dit.

 

 

-  Relations cruciales  -

CCTV a précisé que l'ancien secrétaire d'Etat américain a été reçu dans la pièce même où il avait oeuvré au rapprochement avec la Chine il y a 50 ans, à Diaoyutai, la villa d'Etat du gouvernement chinois à Pékin.

M. Kissinger a remercié le président chinois pour ce geste symbolique.

 

 

L'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger et le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi (d), lors d'une rencontre à Pékin, le 19 juillet 2023 

L'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger et le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi (d), lors d'une rencontre à Pékin, le 19 juillet 2023    _©  /  afp.com/Handout

 

Les relations entre nos deux pays seront cruciales pour la paix dans le monde et le progrès de nos sociétés, a-t-il également déclaré.

Depuis 1971, M. Kissinger s'est rendu en Chine plus de 100 fois, a souligné jeudi la télévision d'Etat.

Le 27 mai, le diplomate de légende a célébré son 100e anniversaire, et cette visite en Chine est aussi la première depuis qu'il a 100 ans, a-t-elle ajouté.

Henry Kissinger avait rencontré la veille le plus haut responsable chinois pour la diplomatie, Wang Yi.

Ce dernier l'avait notamment remercié pour ses  contributions historiques au dégel des relations entre Chine et Etats-Unis.

 

 

-  Sagesse  -

La politique américaine envers la Chine a besoin d'une sagesse diplomatique à la Kissinger et d'un courage politique à la Nixon, avait assuré Wang Yi à son hôte.

 

 

 

L'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger et le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi (d), lors d'une rencontre à Pékin, le 19 juillet 2023 

L'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger et le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi (d), lors d'une rencontre à Pékin, le 19 juillet 2023 _ ©  /  afp.com/Handout

 

Alors que le géant asiatique est aujourd'hui la deuxième puissance économique mondiale, il est  impossible d'encercler ou de contenir  la Chine, avait insisté le responsable chinois.

Mardi, l'ancien secrétaire d'Etat avait rencontré le ministre chinois de la Défense Li Shangfu, placé sous sanctions américaines.

Lors de cet entretien,  M. Kissinger a déclaré que dans le monde d'aujourd'hui, les défis et les opportunités coexistent, et que les Etats-Unis et la Chine devraient éliminer les malentendus, coexister pacifiquement et éviter la confrontation, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

Lauréat du prix Nobel de la paix, M. Kissinger a fait fortune, après avoir quitté la politique, dans le conseil aux entreprises investissant en Chine. Il a aussi mis en garde contre le durcissement de la politique américaine envers Pékin.

Sa visite en Chine survient au même moment que celle de l'émissaire américain pour le climat, John Kerry, et après des déplacements d'autres hauts responsables américains comme la secrétaire au Trésor Janet Yellen et le secrétaire d'Etat Antony Blinken.

 

 

https://www.lexpress.fr/monde/xi-recoit-kissinger-salue-en-chine-comme-un-diplomate-de-legende-I4BKR6ZBKZENHDKMWTUR64XFEQ/

 

 

*********************************************************************

 

 

 

 

*******************************

 

 

 Pour aller plus loin sur le banco-centralisme:

 

 

 

Cinq différences essentielles

entre l'époque de Marx et la nôtre

 

http://cieldefrance.eklablog.com/cinq-differences-essentielles-entre-l-epoque-de-marx-et-la-notre-a214412243

 

 

 

 

Le "capitalisme" au XXIème siècle: "en crise", "délocalisé", ou "déjà mort"?

 

http://cieldefrance.eklablog.com/le-capitalisme-au-xxieme-siecle-en-crise-delocalise-ou-deja-mort-a214476357

 

 

 

 

 

 

 *********************************************************************

 

 

 

 

 

 

*******************************************

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En Avant, Marx!
Publicité
Archives
Publicité