Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avant, Marx!
18 novembre 2023

Génocide en Palestine, Gaza Nord et Sud: le crime sioniste absolu!

 

 

 

 

 

 

 

[Précision ajoutée en complément d’info à 14H37, le 18/11/2023,

à propos du 7 octobre]

 

 

Palestine, crime sioniste absolu:

 

Israël détruit

le nord de Gaza,

 

Chasse la population

vers le sud,

 

Et frappe

maintenant le sud!

 

Et frappe aussi la Cisjordanie!

Et au Sud Liban,

tant qu’à faire!

 

 

***************************************

Une fois n’est pas coutume…

un point de presse TF1 sur Ciel de France!

 

 Source de la compilation:

http://cieldefrance.eklablog.com/genocide-en-palestine-gaza-nord-et-sud-le-crime-sioniste-absolu-a215011901

 

EN DIRECT – Guerre Israël-Hamas : des centaines de personnes évacuent l’hôpital al-Shifa de Gaza

Par La rédaction de TF1info

Publié aujourd’hui à 6h30, mis à jour à 12h24

 

Les soldats israéliens qui mènent pour le quatrième jour consécutif un raid sur l’hôpital al-Shifa de Gaza ont ordonné via haut-parleur son évacuation « sous une heure », rapporte ce samedi matin un journaliste de l’AFP sur place.

[ Souligné par nous – Ciel de France!]

 

Des centaines de personnes évacuent les lieux à pied, mais de nombreux autres patients sont encore sur place, faute de pouvoir se déplacer.

 

Suivez les dernières informations en direct.  

12:24

LA TANZANIE ANNONCE LA MORT D’UN ETUDIANT

Le ministère tanzanien des Affaires étrangères a annoncé la mort d’un de ses deux ressortissants, un étudiant âgé de 22 ans, pris en otage par le Hamas lors des attaques meurtrières du 7 octobre contre Israël. Le gouvernement israélien avait identifié deux Tanzaniens, Clémence Félix Mtenga (22 ans) et Joshua Loitu Mollel (21 ans) parmi les plus de 200 personnes prises en otage lors de l’attaque sans précédent lancée par le mouvement islamiste palestinien, qui a déclenché une guerre avec Israël.

 

Les deux jeunes hommes se trouvaient en Israël dans le cadre d’un programme de stages agricoles, avait affirmé le ministère israélien des Affaires étrangères sur « X » le 29 octobre.

 

12:10

CE QUE L’ON SAIT DE L’EVACUATION D’AL-SHIFA

Des centaines de personnes ont évacué samedi l’hôpital al-Shifa, le plus grand de Gaza. Ces colonnes de déplacés, de personnel médical et de patients ont pris la direction de la route Salaheddine, qui mène vers le sud.

120 patients incapables de se déplacer, dont des bébés prématurés, étaient encore présents dans l’établissement en fin de matinée. [Souligné par nous – Ciel de France!]

11:29

FRAPPES CONTRE DES IMMEUBLES RESIDENTIELS

Le directeur de l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé samedi que 26 personnes avaient été tuées dans une frappe aérienne contre trois immeubles résidentiels de la ville. Selon l’ONU, 1,65 million d’habitants de la bande de Gaza ont été déplacés par la guerre.

 

11:28

OPERATION ISRAELIENNE « DE PLUS EN PLUS INJUSTIFIABLE »

Le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a exigé devant les Nations unies un « cessez-le-feu » à Gaza. Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a lui martelé que le système de santé gazaoui était « près de s’effondrer » et jugé « l’échelle de la réponse d’Israël de plus en plus injustifiable ».

 

https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-israel-hamas-frappe-cisjordanie-naplouse-l-onu-implore-un-cessez-le-feu-humanitaire-a-gaza-les-dernieres-informations-aujourd-hui-samedi-18-novembre-2023-2276620.html

****************************************************************************

 

 

 

À Gaza, après l’ordre d’Israël,
                                                                                       l’hôpital d’al-Chifa évacué : 
                                                                                                  le point sur la situation  

 

Plus de 2 000 patients, soignants et déplacés se trouvent dans cet établissement ciblé par un raid de l’armée israélienne depuis quatre jours. 

 

GAZA – Les soldats israéliens qui mènent pour le quatrième jour consécutif un raid sur l’hôpital al-Chifa de Gaza-ville ont ordonné ce samedi 18 novembre son évacuation « sous une heure ».

Actuellement, selon l’ONU, 2 300 patients, soignants et déplacés se trouvent dans cet établissement et l’inquiétude internationale va grandissante pour leur sort. Israël, lui, assure que le Hamas au pouvoir à Gaza se sert de cet établissement comme base militaire.

· La situation à l’hôpital al-Chifa

Dans un message diffusé en arabe en début de matinée, via haut-parleur, Tsahal a ordonné   d’évacuer les lieux sous une heure. L’armée israélienne a également appelé le directeur de l’hôpital Mohammed Abou Salmiya pour lui réclamer « l’évacuation des patients, des blessés, des déplacés et des soignants et que tous se rendent à pied vers la corniche » côtière qui borde l’hôpital, à l’ouest de Gaza-ville, a rapporté ce médecin-chef à l’AFP.

Des centaines de personnes ont donc quitté samedi l’hôpital al-Chifa de Gaza, le ministère de la Santé du Hamas précisant que « 120 blessés » et des bébés prématurés n’avaient pu être évacués.

Des médecins sont restés dans al-Chifa pour prendre soin de ces patients, ont précisé des responsables de l’établissement à l’AFP, sans donner le nombre exact des bébés encore dans l’enceinte. « Nous sommes en contact avec la Croix-Rouge à leur sujet », a indiqué le ministère, sans plus de détail.

L’armée israélienne, elle, assurait n’avoir donné aucun ordre d’évacuation mais avoir « répondu à une requête » du directeur de l’hôpital. [ NDLR: Affirmation en contradiction manifeste avec ce qu’ont pu constater les journalistes AFP sur place!  – VOIR POINT TF1 CI-DESSUS!]

• Des malades poussés vers Salaheddine

Ces colonnes de déplacés, de médecins, de malades et de blessés, certains amputés, certains très faibles, marchaient en direction de la route Salaheddine qui mène vers le sud de la bande de Gaza. C’est dans cette zone que l’armée israélienne veut relocaliser les 1,1 million d’habitants du nord, où se concentrent jusqu’à présent les combats au sol contre le Hamas. Elle a donc ouvert samedi un corridor menant vers la route Salaheddine.

Sur le chemin, le journaliste de l’AFP a vu au moins une quinzaine de corps, certains en décomposition avancée. Alentour, les routes étaient défoncées, les magasins détruits, des voitures retournées ou écrasées.

Autour de l’hôpital, le plus grand de la bande de Gaza, des chars israéliens, des transports de troupes et des blindés étaient visibles, tandis que des drones israéliens survolaient la zone.

· Frappes mortelles à Khan Younès

Dans la nuit de vendredi à samedi, une frappe contre trois immeubles de Khan Younès, situé dans le sud de Gaza, a encore fait 26 morts et 23 blessés graves, selon le directeur de l’hôpital Nasser de cette ville du centre de la bande.

 

 

 https://www.huffingtonpost.fr/international/video/a-gaza-israel-donne-a-l-hopital-d-al-chifa-une-heure-pour-evacuer-le-point-sur-la-situation_225919.html

 **********************************************************************************************

 

 [Précision ajoutée en complément d’info à 14H37, le 18/11/2023,

à propos du 7 octobre]

 

 

Sur Ciel de France, pour autant, pas de « blanchiment » des crimes de guerre du Hamas! La réalité brutale des crimes sionistes suffit plus que largement à justifier la lutte de Libération du Peuple Palestinien!!! 

 

 

Ci-dessous, notre réponse, sur VLR, à un article d’Indi.ca également traduit

et republié sur Réseau International:

  • Israel Lied About October 7th, 2023 18 novembre 04:18, par Luniterre 

     

     

    Il est désormais évident que l’ampleur du crime sioniste semble ne plus connaître de limites, et avec l’approbation expresse ou hypocritement tacite de tout l’Occident, derrière de vagues et rares jérémiades pseudo-« humanitaires », mais est-ce une raison suffisante pour vouloir « blanchir » le Hamas du moindre « soupçon » des crimes de guerre commis le 7octobre en les « dissimulant » absolument tous derrière la réalité, évidente dès le 7 octobre, de la confusion qu’a engendré cette « offensive » du Hamas ? 

    Pour ma part je n’ai pu seulement étudier aussi sérieusement que possible, avec les sources accessibles, que l’affaire du massacre de la « rave party », et aujourd’hui encore je m’en tiens, à ce sujet, à la position résumée dans ce post : 

    https://mai68.org/spip2/spip.php?article16659#forum13678 

    Or jusqu’à présent aucun témoignage des festivaliers survivants ne fait la moindre mention d’une attaque d’hélicoptère au dessus du festival, dont ils auraient donc pu éventuellement être victimes. 

    La confusion, telle que reconnue par Tsahal concernant des tirs effectués depuis des hélicoptère, si elle est évidemment bien réelle, ne concerne donc pas le moment de la fuite des festivaliers de Réïm, et ne le mentionne pas non plus, du reste. 

    La vidéo citée ici peut donc éventuellement concerner une telle confusion entre militants et civils, pourquoi pas, même si cela reste actuellement impossible à déterminer, mais elle est donc nécessairement à relocaliser ailleurs, question origine locale, qu’à l’endroit et au moment de la fuite des festivaliers. 

    De même, l’image des voitures en vrac ne provient absolument pas du parking ni de la route du festival, mais est un « extrait choisi » d’une vidéo d’un site de stockage regroupant un ensemble de véhicules détruits lors des affrontements : 

    https://twitter.com/PetriKrohn/status/1722564940995674261 

    Petri Krohn sur X : « @robinmonotti No, this is not the car park at the #NovaFestival rave near #Gaza. This is the depot where all the destroyed and damaged cars were transported to after the October 7 events. The burnt cars were likely hit by Israeli Apache helicopters. https://t.co/1dho9ZgHbu » / X (twitter.com) 

    La vidéo originale du parking et de la route du festival, reprise de Telegram, est celle-ci : 

    https://youtu.be/QDWNyxJi_18 

    Mon post du 1er novembre : 

    *********************** 

    Si précisément on veut s’en tenir aux faits, le fait est simplement que l’attaque du Hamas le 7 octobre commence, précisément avant celle du kibboutz local, par l’attaque du festival de Réïm, où il n’y avait aucune force armée. Le service de sécurité du festival n’a pu y faire qu’une résistance symbolique, y laissant néanmoins plusieurs morts, avant de tenter de fuir avec les festivaliers, cernés sur trois côtés (dans ce cas sauf vers l’Ouest, donc vers Gaza), tout à fait comme dans une battue pour le gibier, et notamment empêchés de fuir en voiture, sous un feu nourri dont les traces sont évidentes. Entre ceux abattus dans les voitures et ceux abattus dans les champs cela fait donc plus de 250 morts assassinés histoire de faire un carton « humain » facile. 

    Les témoignages des rescapés sont suffisamment concordants pour qu’il soit possible de reconstituer cette première phase, même si pas encore dans les moindres détails. 

    L’incertitude concernant le nombre exact de morts est nécessairement relative à l’incertitude concernant le nombre des otages encore en vie. On vient de voir récemment que Shani Louk, hypothétiquement survivante, était en réalité déjà décédée lors de son transfert à Gaza dans la vidéo diffusée par le Hamas.(*) 

    Après avoir tenté de jouer sur la sidération par la peur, le Hamas s’est ravisé et a tenté de se donner une meilleure image dans sa communication. 

    Mais les faits sont là et un crime de guerre ne s’efface pas si facilement. Le crime de guerre reste inacceptable pour trois raisons : 

    _Raison humaine : la plupart des intervenants dans le débat ici en sont à rejeter cette simple notion, pourtant évidente. 

    _Raison politique : le crime de guerre commis par la résistance devient une arme politique redoutable au service de la communication de l’ennemi sioniste 

    _Raison militaire : c’est un gaspillage de munitions qu’une armée de résistance à rarement de quoi se permettre. 

    Le cas du festival de Réïm est suffisamment documenté pour n’être pas contestable. 

    Il ne justifie en rien les crimes de guerre sionistes, hors de proportion avec ceux du Hamas, que ce soit avant, ou désormais encore plus, après le 7 octobre. 

    Mais rester dans le déni pour se rassurer idéologiquement ne mène absolument à rien. 

    La cause palestinienne mérite mieux que ce type d’attitude, concrètement stérile. 

    Être solidaire de la cause palestinienne ne signifie pas être solidaire des exactions du Hamas. 

    Luniterre 

    (* un morceau d’os provenant de la base du crâne de Shani Louk vient d’être génétiquement identifié parmi les restes humains collectés sur le site du festival.) 

    LE RAPT DE SHANI LOUK PAR LE HAMAS (VIDÉO) : 

    ******************************** 

    Sur le même thème >>> 

 

 

De Gaza à Rafah, deux millions d’êtres humains sur la route de la mort ? 

http://cieldefrance.eklablog.com/de-gaza-a-rafah-deux-millions-d-etres-humains-sur-la-route-de-la-mort-a214965985 

 

 

ANTI-VEAUX 

http://cieldefrance.eklablog.com/anti-veaux-a214873257 

 

 

******************************************

 

 **************************************

 

 

Génocide en Palestine, Gaza Nord et Sud: le crime sioniste absolu!

 

**************************************

Voir également :

 

Nouvelle mise à jour, avec un complément important, en réponse aux affirmations des séparatistes de l’Azawad republiées sur VLR, à la suite de: 
******************************

 

 

 

 

 

*****************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
En Avant, Marx!
Publicité
Archives
Publicité