Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avant, Marx!
2 avril 2024

BHL A LYON JEUDI POUR SOUTENIR LE GÉNOCIDE SIONISTE: UN COMITÉ D’ACCUEIL S’ORGANISE!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SUR WIKIPÉDIA L'HISTOIRE DE L’HÔPITAL AL-SHIFA

S'ARRÊTE AINSI, AU 22/04/2024:

Le 22 novembre, Israël arrête Mohammed Abou Salmiya, directeur général de l'hôpital - qui a toujours nié que l’hôpital serait utilisé par le Hamas - alors qu’il tentait d'évacuer vers le sud de la bande de Gaza via un corridor humanitaire ouvert par Tsahal, ainsi que cinq autres personnels de santé, pour être interrogés par les services de renseignement de Tsahal15.

L’armée israélienne assiège à nouveau l'hôpital Al-Shifa en mars 2024, où des milliers de Gazaouis sont réfugiés depuis des semaines, affirmant rechercher des commandants du Hamas et du Jihad islamique. Elle lance un raid, appuyé par des chars et des bombardements aériens, à partir du 18 mars. Selon le témoignage d'un membre du personnel soignant : « Nous avons été prévenus que toute personne qui s’aventurait dehors serait prise pour cible par des tireurs d’élite. Nous ne pouvons pas sortir pour secourir les victimes dans la cour. Des familles qui ont tenté d’évacuer l’hôpital ont été ciblées. Il y a des morts. Nous sommes assiégés. Sans eau ni électricité. Ils nous ont littéralement coupé du monde extérieur16. » Le 22 mars, alors que les opérations sont toujours en cours, l'armée israélienne affirme avoir tué ou capturé des centaines de « terroristes » en quatre jours de combats. Treize patients sont morts depuis le début de l’incursion, parmi lesquelles quatre personnes placées sous respirateur dans l’unité de soins intensifs, après que l’électricité a été coupée. Le 22 mars, l'armée israélienne menace de dynamiter l’établissement si les réfugiés et patients qui s'y trouvent encore n'évacuent pas. La défense civile et le Croissant-Rouge indiquent ne pas être en mesure de répondre aux appels à l’aide de la population, toute la zone étant bouclée par Tsahal et les alentours bombardés16.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Al-Shifa

*****************************************************

LA SUITE DE L'HISTOIRE, TELLE QUE DÉCRITE

PAR LE TRÈS SIONISTE "LIBÉRATION":

Gaza : l’hôpital Al-Shifa réduit à néant

par l’armée israélienne

Moyen-Orient31 mars 2024

En se retirant de l’établissement de santé après deux semaines de siège, les forces armées israéliennes ont laissé derrière elles des corps en décomposition et d’immenses destructions.

par Léa Masseguin

publié le 1er avril 2024 à 19h36

Larguer de l’aide humanitaire sur la bande de Gaza tout en livrant des armes à Israël. Le paradoxe de la guerre qui se joue dans l’enclave assiégée se résume en une image, publiée ce lundi 1er avril par l’Agence France Presse. Une dizaine de colis suspendus à des parachutes viennent d’être lâchés par des avions occidentaux à quelques kilomètres de l’hôpital Al-Shifa, que l’armée israélienne vient de transformer en un gigantesque champ de ruines.

Après quatorze jours de siège, loin des regards des journalistes et des humanitaires, Tsahal a achevé ce lundi 1er avril son opération d’envergure dans le plus grand centre hospitalier de l’enclave, dans la ville de Gaza. Le 18 mars, elle avait lancé un assaut «ciblé» sur ce vaste établissement, accusé d’abriter des commandants du Hamas et du Jihad islamique. L’annonce du retrait a immédiatement provoqué un afflux de plusieurs centaines de personnes vers le complexe médical, qui a accueilli jusqu’à 50 000 déplacés. Ces femmes et ces hommes espéraient y retrouver leurs proches disparus ou récupérer des affaires abandonnées de manière précipitée lors de leur fuite.

«Tués ou morts de faim» 

Au lieu de cela, les Gazaouis ont découvert des scènes d’apocalypse dignes de celles des batailles d’Alep ou de Mossoul. L’hôpital Al-Shifa, créé en 1946 pendant le mandat britannique et d’une capacité de 700 lits, a été réduit à néant par l’offensive terrestre et les frappes aériennes. Les bâtiments ont été détruits, calcinés ou pulvérisés. Des images montrent des cadavres en décomposition, dévorés par les insectes, qui gisent encore sur le sol au milieu des montagnes de gravats. Des hommes font des va-et-vient dans l’établissement avec des civières. D’autres hurlent leur douleur au milieu de la foule. Selon des médecins et des civils présents sur place, une vingtaine de corps ont été retrouvés, dont certains semblent s’être fait rouler dessus par des véhicules militaires.

Des témoins ont affirmé que certains individus avaient été menottés avant d’être tués. «Certains membres du personnel médical ont été tués, torturés ou détenus. Surtout, ils ont été assiégés pendant deux semaines sans aucun matériel médical, ni même de nourriture ou d’eau, a déclaré Raed al-Nims, porte-parole du Croissant-Rouge palestinien. Nous n’avons pas encore de chiffres définitifs, mais il ne fait aucun doute que de nombreux civils ont été tués soit directement par les forces d’occupation israéliennes soit morts de faim.» Dimanche, l’Organisation mondiale pour la santé indiquait que 107 patients dépourvus de soins médicaux, dont quatre enfants, se trouvaient encore dans l’hôpital Al-Shifa et que 21 autres étaient morts depuis le début du siège. Selon le gouvernement du Hamas, qui a appelé la Cour internationale de justice à enquêter sur ces «crimes», environ 400 Palestiniens ont été tués lors de cette opération. Parmi eux, la docteure Yusra Al-Maqadma et son fils Ahmed Al-Maqadma.

https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/gaza-lhopital-al-shifa-reduit-a-neant-par-larmee-israelienne-20240401_GAPBBUFBFNFZ3HOPU5XHN437KM/

MAIS POUR L’ARMÉE ISRAÉLIENNE,

CETTE "OPÉRATION" EST:

«l’une des plus réussies de la guerre jusqu’à présent» 

 

C'EST CE GENRE DE "RÉUSSITE" QUI PLAIT A BHL,

ET DONT IL FAIT L’ÉLOGE DANS SON DERNIER "OUVRAGE",

"Solitude d'Israël",

QU'IL VA TENTER DE NOUS REFOURGUER

JEUDI 4 AVRIL A LYON...

RÉSERVONS LUI DONC L'ACCUEIL QU'IL "MÉRITE"...

https://europalestine.com/2024/04/01/non-a-lapologie-de-terrorisme-par-bhl-a-lyon-ce-jeudi/

 

http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1646

 

 

 

LAST BUT NOT LEAST, +7 HUMANITAIRES D'UNE ONG US ASSASSINÉS: 

 

GAZA - 2 avril 2024 

 

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

**********************************

http://cieldefrance.eklablog.com/bhl-a-lyon-jeudi-pour-soutenir-le-genocide-sioniste-un-comite-d-accuei-a215636983

*********************************

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En Avant, Marx!
Publicité
Archives
Publicité